Que couvre une assurance scolaire ?

Un enfant peut être responsable ou bien victime d’un accident où qu’il soit. Cela peut être à l’école, sur la route voire à la maison. Face à cela, sachez que la souscription à une assurance scolaire est de mise. Pour comprendre les dommages que couvre ce contrat d’assurance, voici quelques points importants à savoir. Vous comprendrez les types de garanties dont peut bénéficier votre petit.

L’assurance scolaire

Afin de garantir la sécurité et la protection de votre enfant, pensez à souscrire à une couverture d’une assurance scolaire. Il s’agit d’un contrat d’assurance couvrant les dommages que l’enfant peut subir. Nil en est de même pour les dégâts qu’il pourrait causer à quelqu’un. Quoi qu’il en soit, il est à noter que cette assurance est facultative en théorie, mais peut être exigé aussi. À vrai dire, elle n’est pas juridiquement obligatoire pour toutes les activités scolaires obligatoires. Ce sont surtout les activités inscrites dans l’emploi du temps scolaire. Quel que soit l’âge de votre enfant et son niveau de scolarité, cela reste le même. Par contre, cette assurance est obligatoire pour les activités facultatives organisées à l’école même. Cela concerne le voyage, la classe découverte, le séjour linguistique, les visites diverses. En outre, l’assurance scolaire est proposée dans le cadre d’un contrat habitation souscrit en tant que propriétaire ou locataire.

Les garanties de l’assurance scolaire

Pour avoir l’esprit tranquille, il s’avère approprier de souscrire à une assurance scolaire. D’ailleurs, la couverture d’une assurance scolaire est utile pour une vie sereine pour l’enfant. Ce contrat d’assurance comprend entre autres la garantie responsabilité civile. Cette dernière couvre les suites des dommages qu’un enfant a causés à autrui. En plus, il comprend la garantie individuelle accident. Plus exactement, l’assurance couvre dans ce cas les dégâts corporels supportés par l’enfant. Certes, les garanties et les assurances peuvent varier en fonction des formules même. Cependant, elles assurent toutes les activités se déroulant partout et toute l’année dans la majorité des cas. Même les activités durant les vacances scolaires sont comprises.

Les couvertures complémentaires

La couverture d’une assurance scolaire est large. L’option assurance extra-scolaire est plus intéressante aussi vu qu’elle concerne toutes les activités de l’enfant. Cette assurance permet de profiter des garanties complémentaires favorisant la sécurité de votre petit. En effet, le petit peut donc aussi bénéficier des services d’assistance en cas de maladies. Les garanties concernent aussi le vol de cartable par exemple. Il y a également ce qu’on appelle l’option racket. Cette dernière constitue l’indemnisation des effets personnels et la prise en charge psychologique de l’enfant. Avant de souscrire à une assurance scolaire, tâchez de vérifier et d’analyser les garanties proposées d’abord. Comme cela, vous serez sûr de dénicher la formule la plus adaptée au mode de vie de votre petit.

Existe-t-il des mutuelles santé spéciales pour les seniors ?
Personnelle ou familiale : conseils pour choisir votre mutuelle santé