Existe-t-il des mutuelles santé spéciales pour les seniors ?

Selon l’Organisation mondiale de la santé, une personne est considérée comme sénior à partir de l’âge de 60 ans. La souscription d’une mutuelle santé sénior permet d’être bien couvert en cas de problème de santé et d’obtenir le remboursement de tous les soins pour permettre à tout sénior de se faire soigner correctement et éviter que son budget ne soit submergé par des dépenses de santé.

Souscrire une mutuelle sénior

Les assureurs proposent une large gamme de complémentaire santé pour répondre à tous les types de profil. Avec l’âge, des soins de santé inattendus peuvent apparaitre ce qui signifie aussi des dépenses supplémentaire. Souscrire une mutuelle santé sénior permet de se faire rembourser en totalité ou partiellement les dépenses de santé y compris les dépassements d’honoraire. De même, la mutuelle santé spéciale séniors prend en charge des soins d’optique et dentaire par exemple, les implants, les prothèses, les aides auditives ou les dépenses de confort à la suite d’une hospitalisation (supplément chambre individuelle). Elle prend également en charge les dépenses en médicaments qui ne sont pas remboursés par la Caisse d’Assurance maladie, les soins de médecine douce (acupuncture, ostéopathie…) et les dépenses pour bénéficier d’une aide à domicile.

Trouver un contrat mutuelle sénior performant

Il faut savoir que les coûts d’une mutuelle santé sénior sont généralement plus élevés qu’une complémentaire santé souscrite par une personne plus jeune. Ces tarifs plus élevés s’expliquent par l’augmentation des risques et la hausse régulière et généralisée des dépenses de santé. Pour trouver la mutuelle santé sénior qui répond le mieux à vos besoins et à votre budget, il suffit d’utiliser un comparateur d’assurance santé en ligne qui permet de comparer les garanties incluses dans les offres des différents assureurs. Vous pourrez ainsi dénicher un contrat de mutuelle santé du meilleur rapport qualité/prix et correspondant au mieux avec votre profil.

Les atouts de la mutuelle santé pour sénior

A partir d’un certain âge, les passages chez le médecin deviennent plus fréquents. Il faut être bien couvert pour obtenir des remboursements adaptés à ses dépenses en soins de santé et c’est pourquoi il est recommandé de souscrire une mutuelle santé sénior. En effet, quand on prend sa retraite, on ne peut plus bénéficier de la mutuelle santé collective de son entreprise et il faut trouver une autre solution pour se faire rembourser des dépenses de santé non prise en charge par la Caisse d’assurance maladie. Avant de souscrire un contrat, il convient de vérifier les franchises, les délais de carence et les exclusions de garanties pour éviter toute mauvaise surprise. Il existe heureusement plusieurs solutions pour bénéficier d’une protection optimale et c’est à vous de dénicher le meilleur contrat de mutuelle sénior. Il est également important de bien lire tout ce qui est noté en petits caractères car souvent c’est ce qui fait la différence d’une assurance à l’autre.

Personnelle ou familiale : conseils pour choisir votre mutuelle santé
Que couvre une assurance scolaire ?